Vous souhaitez faire garder votre enfant, les relais assistantes maternelles (RAM) et la PMI (Protection Maternelle et Infantile) sont des lieux d’informations gratuits, de rencontres et d’échanges. Cette fiche résume les principaux renseignements pour vous éclairer dans votre choix.

Vous ou votre proche rencontrez des difficultés de santé. Adapter le logement peut vous permettre de rester vivre à domicile de façon autonome, et en sécurité, avec le confort nécessaire. Cette fiche d'information vous renseignera sur les démarches, les interlocuteurs, les financements possibles en fonction de votre situation.

Vous faites face à un événement ou une difficulté qui désorganise votre vie de famille. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un coût réduit pour l’intervention d’une aide à domicile, afin de vous assister dans la gestion de votre logement et/ou dans le soutien auprès de vos enfants.

Vous êtes une personne âgée et percevez une retraite complémentaire du groupe AGIRC ARRCO. L’action sociale est là pour vous aider à mieux vivre votre retraite. Elle met en place des services pour vous permettre de rester actif plus facilement et bien vieillir chez vous.

Vous avez moins de 60 ans et que votre capacité de travail a été réduite du fait d’un gros problème de santé.
Si votre invalidité a fait l’objet d’une reconnaissance par l’Assurance maladie, vous pouvez percevoir la pension d’invalidité. A la suite d’un accident de travail, vous percevrez la rente d’incapacité.

Tout savoir pour comment faire valoir une invalidité? téléchargez notre fiche pratique Identités Mutuelle

Vous êtes un particulier, vous rencontrez des difficultés financières et vous ne parvenez pas à régler les cotisations d’une complémentaire santé pour vos frais médicaux et ceux de votre famille.

vous pouvez peut- être bénéficier de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. se basant sur vos ressources.

Pour connaitre les montants attrivués par l'ACS et les démarches à suivre, téléchargez notre fiche pratique.

Toute personne handicapée âgée de plus de 20 ans peut demander à faire évaluer ses besoins de compensation de son handicap.
Un Plan personnalisé de compensation peut alors être mis en place : on peut assurer un minimum de ressources pour compenser les conséquences du handicap.

Evaluez un handicap et suivez l’ouverture de vos droits.

Le CESU ne peut être utilisé que pour déclarer la rémunération d’un salarié employé en direct au domicile de l’employeur. Dans le cadre d’un emploi direct, il peut être utilisé pour employer un salarié qui exerce l’une des activités suivantes au domicile de l’employeur :

Le congé  de présence parentale donne le droit à l'allocation journalière de présence parentale.

Cette allocation, sous conditions de ressources, permet d’indemniser une suspension totale ou partielle de l’activité professionnelle, pour pouvoir garder son enfant malade ( de moins de 20 ans), handicapé ou accidenté.

Retrouvez plus d'informations dans notre documentation, pour savoir vos droits.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :