Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Adoptez les gestes santé au bureau

La position assise au bureau est à l’origine de multiples maux. S’il n’est pas toujours facile de quitter son poste de travail, certaines habitudes sont en revanche aisées à prendre au quotidien pour se sentir mieux. Parmi ces méthodes, optez pour quelques instants de décompression. Pour cela, il suffit de se tenir droit sur sa chaise, d’inspirer par le nez et souffler par la bouche doucement. Cette action a pour effet de faire baisser le niveau de stress. 
 
L’autre habitude à prendre est de se lever régulièrement. Les déplacements sont à préférer au téléphone pour transmettre une information à un collègue. Cela permet d’exécuter quelques pas bienfaiteurs pour la circulation du sang. Pensez aussi à vous étirer. Pour cela, placez les bras tendus au-dessus de la tête. Cette opération vient réduire les douleurs musculaires. Elle va de pair avec un bon réglage du siège. D’ailleurs, il est possible de limiter la fatigue en réglant sa hauteur pour avoir les yeux au niveau du haut de l’écran d’ordinateur.
 
Un petit en-cas, mais pas n’importe lequel
 
Le repas a aussi toute leur importance au travail. L’idéal est de le prendre loin des écrans, en y consacrant au moins 20 minutes. À défaut, un déjeuner vite pris peut provoquer une sensation de faim, l’organisme ayant l’impression de ne pas avoir assez mangé. 
 
Dans ce cas, privilégiez certains ingrédients. Le premier d’entre eux est l’amande. À condition de ne pas dépasser 7 ou 8 par jour, cet aliment renforce la sensation de satiété, en plus d’être riche en magnésium. Enfin, pensez au café d’après-repas. Venant maintenir l’attention, il favorise également la mémoire !
 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :