Le parcours de soins, qu’est-ce que c’est ?

Dans le parcours de soins coordonnés, vous devez désigner un médecin traitant. C’est lui qui vous adressera à un spécialiste si nécessaire. En cas de non-respect de ce parcours, le montant de vos remboursements est diminué.

Par exemple, je paie ma consultation 25 euros chez le médecin :

  • Si j’ai déclaré un médecin traitant, 70 % du prix de ma consultation est remboursé par la Sécurité sociale. Chez le spécialiste, 16€50 du prix de ma consultation sont remboursés par la Sécurité sociale.
  • Si je n’ai pas déclaré de médecin traitant, 30 % du prix de ma consultation est remboursé par la Sécurité sociale. Chez le spécialiste, 6€50 du prix de ma consultation sont remboursés par la Sécurité sociale.

Cependant, certains professionnels de santé peuvent être consultés directement. C’est le cas des gynécologues, ophtalmologues, psychiatres, chirurgiens-dentistes, sanges-femmes et stomatologues.
Vous pouvez consulter un spécialiste sans passer par votre médecin traitant en cas d’affection longue durée, de maladie chronique, en cas d’urgence ou d’éloignement. Les consultations  des enfants de moins de seize ans ne sont pas concernées par le parcours de soin. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 19 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :