Les salariés, demandeurs d’activités sportives au travail

Trente minutes d’activité sportive par jour suffiraient pour en tirer les premiers bénéfices. Pourtant, difficile de consacrer ce temps pour beaucoup d’adultes, entre le travail et la gestion du foyer. L’une des réponses souvent mises en avant est la pratique sportive sur le lieu de travail.
Présenté comme la nouvelle tendance, il existe pourtant un monde entre cette idéologie et la pratique. Selon le sondage réalisé par Décathlon Pro, seulement 7 % des sociétés interrogées ont mis en place une structure spécifique pour encourager leurs salariés à bouger au travail… Un chiffre qui contraste avec une autre donnée : 78 % des collaborateurs interrogés indiquent qu’ils pratiqueraient un sport dans l’enceinte de leur entreprise si toutes les conditions étaient réunies.
Un lieu dédié au sport en entreprise
La première condition à cette pratique tiendrait dans la mise en place d’un lieu spécifiquement dédié pour 51 % des répondants. Pour 42 % des sondés, cela passerait aussi par plus de temps proposé pour la pratique et, pour 40 %, par la mise à disposition d’un lieu pour se changer.
Selon un sondage réalisé par le Medef avec le Comité national olympique sportif français et le AG2R La Mondiale, la pratique du sport en entreprise serait susceptible d’augmenter la productivité des salariés de 6 à 14 %. De quoi pousser les sociétés à agir…