Gérer les migraines en milieu professionnel

Elles sont insidieuses et peu prévisibles. Les migraines arrivent ainsi à tout moment. Pour ceux qui en souffrent, la crainte de faire face à une crise au travail est toujours présente. Elle s’accompagne souvent de stress et de la crainte des conséquences sur le travail, qui peut notamment conduire à plusieurs jours d’absentéisme.
Pour tenter de réduire les crises et pour mieux les appréhender, il est important d’en comprendre les causes dans le milieu professionnel. En effet, si le stress compte parmi les facteurs à risque, d’autres éléments peuvent influer. Ce peut être la position du bureau, l’ergonomie du siège, un parfum ou l’éclairage.
Agir pour limiter les migraines
L’autre action à mener est de gérer son état. Faire baisser la pression est la première règle. Pour cela, apprendre à déléguer est une bonne chose, tout comme savoir déterminer ses priorités. Cela passe par une bonne organisation de sa journée de travail. Vous devez aussi structurer pour permettre facilement votre remplacement ponctuel en cas d’absence lors d’une crise.
Enfin, il faut agir sur le corps. La première chose est de boire régulièrement pour éviter toute déshydratation, commue pour provoquer la migraine. Pour certaines personnes, la caféine peut aussi être à éviter, susceptible d’être responsable de crises chez certaines personnes. Enfin, prendre l’habitude de marcher, même au travail, rompt l’immobilité et les mauvaises positions, sources de tensions.