Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’état de santé des chefs d’entreprise à la loupe

L’état de santé des chefs d’entreprise

Entre stress et difficultés, les chefs d’entreprise subissent sur leur santé les aléas économiques de leur activité. C’est ce qui ressort d’un récent sondage réalisé par Opinion Way. Selon les résultats, ils sont 66 % à estimer que leur état de santé varie en fonction de celui de leur société. Ils sont aussi 1 sur 4 à déclarer que leur santé s’est dégradée au cours des cinq dernières années, en partie en raison du stress éprouvé.

Un dirigeant sur deux précise également avoir traversé des périodes de baisse de moral au cours des douze derniers mois, et 47 % disent souffrir de troubles du sommeil. Une donnée en hausse de 7 points par rapport au sondage réalisé en 2015. Autre point relevé, ils sont plus nombreux à se sentir isolés : 29 % contre 24 % l’an passé.

Des entrepreneurs malgré tout heureux

Malgré cette dégradation des résultats d’une année sur l’autre, les entrepreneurs se considèrent toujours comme étant en bonne santé. C’est le cas de 76 % des responsables de TPE. En revanche, seulement 65 % des agriculteurs partagent ce même sentiment. Ces derniers estiment d’ailleurs leur temps de travail hebdomadaire à plus de 60 heures (50 heures pour l’ensemble des chefs d’entreprise) avec des difficultés à concilier vie privée et vie professionnelle.

Toutefois, 91 % des dirigeants trouvent dans ce choix de carrière un épanouissement personnel par l’intérêt porté à leur métier. Ils sont 86 % à apprécier avant tout la liberté dont ils disposent pour organiser leur temps de travail et le faire coïncider au mieux avec leur vie personnelle.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 5 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :