Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


Actualités

Organisez efficacement votre espace de travail

Le réajustement du poste de travail est aussi indispensable pour se sentir bien. Bien régler la hauteur du siège comme sa position par rapport à l’ordinateur réduit la fatigue éprouvée. Il est aussi un élément à mieux organiser : le téléphone. À l’heure des smartphones, la tendance est de le garder à proximité.

Yoga des yeux pour réduire la fatigue au travail

Pour entretenir ce capital si précieux, plusieurs exercices sont à réaliser régulièrement. Le premier n’est autre que le fait de lever lentement les yeux le plus haut possible, tout en gardant le corps immobile. Cet exercice est aussi à réaliser vers la droite et la gauche.

Le chien, meilleur compagnon de travail

Le saviez-vous ? Aucune loi n’interdit la présence d’un animal dans les locaux professionnels. Leur présence est d’ailleurs souvent bénéfique à l’ambiance de travail. C’est ce que révèlent plusieurs études menées en ce sens. Ainsi, le chien a pour vertu reconnue de réduire l’état de stress et l’hypertension.

Les entreprises et la question des aidants familiaux

Ils sont de plus en plus nombreux et, pour la plupart, sont également salariés. Les aidants familiaux sont estimés à ce jour à 10 millions en France. Un chiffre qui devrait atteindre 17 millions en 2020. Cette progression suit en fait l’évolution de la société. Que ce soit pour s’occuper d’un proche âgé, d’un conjoint ou d’un enfant, les Français sont de plus en plus nombreux à consacrer leur temps à leur famille pour venir en soutien.

L’ANI dresse son bilan

Entrée en vigueur au 1er janvier 2016, la complémentaire santé entreprise s’est progressivement généralisée, avec des évolutions au fil du temps. Tandis que le premier constat avait été le choix massif des garanties de base par les dirigeants, les sociétés sont aujourd’hui plus nombreuses à opter pour des paniers de soins de milieu de gamme.

L’accent est notamment mis sur les niveaux de couverture concernant la médecine de ville, l’optique et les soins dentaires. Cela correspond aux dépenses les plus courantes dans les familles.

Chief happiness officer, gardien du bonheur en entreprise

La notion même de travail a évolué ces dernières années. Dans les secteurs tendus, la recherche du bien-être est aussi devenue incontournable, notamment de la part des nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail. Pour les entreprises, un autre enjeu est alors apparu, celui de retenir les talents. Pour y parvenir, un nouveau métier est né ces dernières années, celui de chief happiness officer (CHO), ou responsable du bonheur en entreprise.

Les salariés, demandeurs d’activités sportives au travail

Trente minutes d’activité sportive par jour suffiraient pour en tirer les premiers bénéfices. Pourtant, difficile de consacrer ce temps pour beaucoup d’adultes, entre le travail et la gestion du foyer. L’une des réponses souvent mises en avant est la pratique sportive sur le lieu de travail.

Les accidents du travail toujours en baisse

Selon le rapport publié par la branche Accidents du travail – maladies professionnelles (AT-MP) de la Sécurité sociale, il a été dénombré l’an passé 33,8 cas d’accidents professionnels pour 1 000 salariés. L’industrie comme le BTP sont traditionnellement très concernés par ces accidents de travail.

Le coworking travaille sur le bien-être

Ils se sont développés en quelques années. Les espaces de coworking permettent à tous les travailleurs indépendants ou en train de tester leur projet d’entreprise de trouver à leur disposition des lieux pratiques pour bénéficier de bonnes conditions de travail. C’est aussi l’occasion de mutualiser les connaissances et les capacités professionnelles. 
 

Vers une prévention collective des effets de la prise de drogue au travail

Comment agir et réagir dans le milieu professionnel face à la prise de drogue ? L’usage de médicaments psychotropes et de drogues entraîne de multiples questionnements au sein même des entreprises. Au-delà de la question de la légalité vient une autre interrogation portant sur les conséquences sur le travail, d’autant plus lorsque la prise intervient dans les locaux professionnels. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30