Les Frigos Solidaires lancent leur cagnotte nationale pour ouvrir encore plus de Frigos !
Vous voulez remplir un frigo Solidaire dans un geste de partage et d'antigaspillage alimentaire, et/ou cherchez nos commerçants partenaires? Il vous suffit de parcourir la carte et en vous plaçant sur les drapeaux rouges, vous trouverez l'adresse du Frigo Solidaire de votre ville. En vous plaçant sur les drapeaux bleus, vous verrez apparaître l'adresse de la cagnotte en cours et pourrez faire un don et contribuer ainsi à l'ouverture d'un nouveau Frigo.
Paroles de Frigos revient sur l'engagement de nos partenaires, qu'est ce qui a motivé la mise en place du Frigo, comment fonctionne - t'il, et comment s'inscrit-il dans la vie du quartier ou de la ville ? Des témoignages toujours émouvants...
A Saint-Loubès, Montpellier, Paris, Marseille...
C’est très simple, contactez un commerçant qui partage vos valeurs et souhaite aider les plus démunis et agir pour l’environnement. Vous pouvez également présenter cette action à la mairie de votre commune. L’association signe une convention avec le commerce ou la municipalité et une cagnotte est lancée ou une demande de subvention. Puis le Frigo solidaire est livré et inauguré pour fédérer l’ensemble des acteurs. La première étape, c’est de contacter l’association, elle vous guidera dans toutes vos démarches, précisez votre ville, le commerce auquel vous pensez et nous vous répondrons très rapidement.
Contacter l'associationVous êtes commerçant, restaurateur, ou fondateur d’une association et souhaitez vous engager dans l’aventure des Frigos solidaires pour aider ceux qui en ont besoin et limiter le gaspillage? L’association signe une convention avec ses partenaires, lance une cagnotte pour le financer ou sollicite une subvention auprès de la municipalité et une inauguration est organisée pour fédérer tous les acteurs de votre quartier. La première étape est de contacter l’association pour en savoir plus, en précisant le nom de votre commerce et votre ville, nous vous répondrons rapidement
Contacter l'associationChacun est libre de ramener ce qu’il veut partager. Attention d’avoir assuré une conservation des produits dans des conditions correctes.
J’écris mon prénom et/ou nom, ainsi que la date de dépot du produit.
Je positionne le produit afin qu’il ne se renverse pas, et je ne laisse pas la porte du frigo ouverte trop longtemps pour conserver la fraîcheur.
Chacun peut prendre ce qui est à disposition, en prenant au passage la responsabilité de la consommation du produit.