Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Aïe ! J’ai mal au ventre...

Aïe ! J’ai mal au ventre...

Selon l’agence Sante Publique France, un million et demi de personnes seraient victimes chaque année d’une infection alimentaire en France ! Une mauvaise hygiène à la maison, le dépassement des dates limite de consommation des produits et une rupture de la chaîne du froid sont le plus souvent en cause.

Les symptômes sont en général digestifs : vomissements, douleurs abdominales… Si vous constatez ces symptômes, il faut consulter un médecin afin qu’il vous prescrive des antibiotiques.

Comment limiter les risques ?

-Veillez à ne pas rompre la chaîne du froid en rangeant vite au réfrigérateur la charcuterie, les laitages, les viandes, les poissons et les plats cuisinés dès que vous les sortez.

-Ne mangez ni les œufs fêlés ni les conserves dont la boîte est bombée.

-Les dates limite de consommation (DLC) ne doivent pas être dépassées ! On a une marge d’une semaine pour les yaourts, mais pas pour le fromage blanc et les crèmes desserts par exemple.

-Ne recongelez pas un plat que vous avez décongelé, cela favorise la prolifération des bactéries, car la surgélation bloque leur propagation, mais elle ne les détruit pas.

-La consommation de sushis, de fromage au lait cru, de charcuterie et de viande hachée non cuite à cœur est déconseillée aux jeunes enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées, car ils sont susceptibles de développer des complications comme la toxoplasmose ou la salmonellose.

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

13 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :