Acheter ses lunettes sur Internet, une bonne idée ?

L’optique est très chère. Ainsi, tous les bons plans qui permettent d’alléger la facture sont bons à explorer. Vraiment ? Intéressons-nous à l’achat de lunettes sur Internet.

Les lunettes constituent un dispositif médical. Il est donc impératif d’obtenir un produit de qualité pour ne pas voir son problème oculaire s’aggraver. Peut-on faire confiance à un ophtalmologue en ligne ? Si on le choisit bien, oui. Il est donc impératif de sélectionner un site domicilié en France, agréé par l’Assurance Maladie et si possible disposant de boutiques physiques ou au moins d’un numéro de téléphone valide. Voilà pour le choix du prestataire. Concernant celui des lunettes, il est préférable de pouvoir essayer quelques modèles à domicile, par le biais d’un envoi gratuit. Les essais à l’aide de la webcam apportent parfois de mauvaises surprises. Quant aux verres, demander à son ophtalmologue quelle qualité est attendue est essentiel. Cela permet de se repérer sans les conseils d’un opticien. En prenant ces quelques précautions, acheter ses lunettes sur Internet peut être une bonne idée. Il est possible de réaliser une économie jusqu’à 40%, les boutiques en ligne ayant moins de frais que les physiques.

Gare aux erreurs de montage !

En commandant ses lunettes sur Internet, on s’expose davantage aux erreurs de montage. C’est moins vrai depuis la loi Hamon, qui impose aux ophtalmologues de préciser l’écart entre les deux pupilles sur l’ordonnance. Toutefois, pour les verres complexes (verres progressifs, myopie au-delà de -4, etc.), il reste préférable de se rendre chez un opticien traditionnel tant le montage de la paire de lunettes doit être précis.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

10 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :