Aider les autres contribue à notre propre bonheur

Il suffit souvent de peu de choses pour s’offrir une bonne dose de bien-être !
Faire preuve d’empathie permet notamment de se sentir mieux. En effet, la science a prouvé que s’occuper des autres revenait aussi à s’occuper de soi.
Les personnes engagées dans des associations en sont l’un des meilleurs exemples. Elles affichent une plus grande dose d’enthousiasme et un optimisme à toute épreuve, comparé à l’ensemble de la population. L’action vient alors nourrir l’envie, poussant les aidants à s’investir toujours plus jour après jour.
Quand l’état d’esprit conduit à se dépasser, pas besoin non plus de traverser les frontières ou de se lancer dans des actions colossales pour ressentir les effets positifs de l’altruisme.
L’investissement local et des simples gestes et bienveillant suffisent pour voir votre sérénité et positivité augmenter. Il n’en faut pas davantage pour se sentir mieux. C’est aussi une façon de capitaliser sur le futur. D’après certains études les personnes qui font du bénévolat vivraient plus longtemps !
Si vous ne trouvez pas le temps de vous investir régulièrement auprès des autres, rien n’est perdu : nous avons tous une dose de compassion dans nos gênes qui ne demande qu’à s’exprimer !