Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La consultation chez le médecin, désormais plus chère

La revalorisation des tarifs des médecins généralistes est effective depuis le 1er mai 2017. Désormais, chaque consultation est facturée 25 € au lieu des 23 € en vigueur depuis 2011. Cette hausse de 2 euros a été validée en août 2016, issue de la convention tarifaire des médecins signée entre l’Assurance maladie et les médecins libéraux. 
 
Cette hausse devrait toutefois être transparente pour les assurés (95 %) qui bénéficient d’une complémentaire santé. En effet, comme c’était déjà le cas dans la précédente convention, le nouveau tarif comprend une participation forfaitaire de 1 euro à régler par tous les patients âgés de plus de 18 ans. Sur les 24 euros restants, la Sécurité sociale prend à sa charge le remboursement de 70 % du montant, tandis que les mutuelles en remboursent 30 %. 
 
Une convention qui veut lutter contre les déserts médicaux
 
Si la question financière est l’élément clé de cette convention, celle-ci comprend également d’autres données. Elle évoque notamment la question de la lutte contre les déserts médicaux ou la prise en charge des pathologies chroniques. 
 
La convention traite aussi de la prise en charge des patients par un spécialiste en cas d’urgence ou du renforcement de la prévention et de la coordination des soins. Autant d’éléments pour améliorer le parcours de santé sur le territoire. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :