Des astuces anti-gaspi pour l’été !

Des astuces anti-gaspi pour l’été !
C’est l’été, avec les beaux jours et la chaleur, on a envie de fraîcheur dans son assiette ! Pourtant pas toujours évident de trouver des idées, sans trop gaspiller… Voici quelques astuces pour vos salades d’été, sans rien jeter ! 
 
Il vous reste du pain ? Coupez-le en morceaux et mettez-le au four à 180° quelques minutes. En les faisant dorer, vous obtiendrez des croûtons maison ! Pour plus de gourmandise, vous pouvez le frotter avec une gousse d’ail et l’assaisonner avec sel, poivre, herbes de Provence et huile d’olive.
 
Vos œufs sont presque passés ? C’est l’occasion d’en faire des œufs durs, parfait pour une salade ou des œufs mimosa. Pour cela, il faut plonger les œufs 9 à 10min dans de l’eau bouillante, attention à les y déposer délicatement pour qu’ils ne se fendent pas.
 
Vous avez encore ces morceaux de chou-fleur ? Vous pouvez vous en servir comme base de salade, typiquement pour le taboulé. Il suffit de les mixer pour obtenir la même texture qu’une semoule.
 
Le pot de tomates séchées est vide, mais il reste l’huile ? Servez-vous-en comme huile pour votre vinaigrette ou pour vos marinades ! Cela donnera un goût en plus à vos plats, cette astuce est utilisable pour tous les légumes et fromage marinés.
 
L’avantage des salades, c’est qu’on peut y mettre tout ce qu’on veut, selon nos goûts. Alors tous vos restes peuvent y passer, il faut simplement mixer les saveurs et les textures ! Et n’oubliez pas, les épluchures peuvent être utilisées pour du compost, pour des sauces, pour en faire des pickles… Ne les jetez pas !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :