Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des différences entre homme et femme à prendre en compte en médecine

Alors que l’égalité entre homme et femme est plébiscitée, il est un domaine où il est désormais demandé l’inverse : les soins médicaux. L’Académie de médecine vient de mettre en avant l’importance de prendre en compte les différences entre les deux sexes afin de mettre en place des traitements réellement adaptés. 
 
Pour l’Académie, les deux corps ne fonctionnent en effet pas tout à fait pareil, avec des réactions variées aux traitements. Une différence qui concerne aussi la maladie avec des symptômes pluriels. C’est le cas, notamment, lors d’accidents cardiaques. Tandis que l’homme ressent généralement une forte douleur au torse ou au niveau de l’épaule, pour la femme, celle-ci se situe davantage au niveau du ventre avec l’apparition de nausées.
 
Un retard à rattraper en France
 
Cette différence concernant les soins médicaux reste, pour l’Académie, encore trop marginale en France, à l’inverse des autres pays dans le monde. Ailleurs, la recherche prend en effet déjà en compte cette distinction pour mettre en place des traitements réellement adaptés. Une démarche qui commence à peine à être engagée dans l’Hexagone. 
 
Le retard pris par la France est ainsi estimé à dix ans. Reste désormais à le gommer en révisant les protocoles et en menant les recherches pour les hommes et pour les femmes.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :