Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


L’amour pour vivre mieux !

personne amoureuse se tenant la main

Si le mois de février est traditionnellement celui des amoureux, apprenez à profiter toute l’année des bienfaits des sentiments passionnels ! Toutes les études le montrent : l’amour est bon pour la santé. La faute à une molécule produite en période de bonheur : la dopamine. Jouant le rôle de neurotransmetteur, elle agit sur le système nerveux pour atteindre un agréable état de bien-être.

Si cette sensation est provisoire, elle trouve un bon complément avec la libération de testostérone. Celle-ci altère le jugement, permettant aux amoureux d’oublier les défauts de l’autre. L’amour agit également comme un antidépresseur, renforçant la confiance et le dépassement de soi. Vous complétez ces bienfaits d’un sentiment créatif et généreux et vous détenez alors toutes les clés de l’amour !

La santé physique renforcée avec l’amour

Dans son aspect charnel, l’amour agit également sur la santé. Plusieurs études ont démontré son efficacité dans la réduction des risques de diabète, de l’hypertension et des maladies cardio-vasculaires. Mieux, l’orgasme aurait les mêmes atouts que la prise de deux aspirines !

Pour la femme, la sécrétion d’ocytocine est tout bénéfice. Libérée en grande quantité lors de l’acte amoureux, elle aurait pour effet de protéger contre le cancer du sein, en plus d’être un antistress naturel. De quoi renforcer l’envie  de se lancer dans une vie à deux !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30