L’amour pour vivre mieux !

Si le mois de février est traditionnellement celui des amoureux, apprenez à profiter toute l’année des bienfaits des sentiments passionnels ! Toutes les études le montrent : l’amour est bon pour la santé. La faute à une molécule produite en période de bonheur : la dopamine. Jouant le rôle de neurotransmetteur, elle agit sur le système nerveux pour atteindre un agréable état de bien-être.
Si cette sensation est provisoire, elle trouve un bon complément avec la libération de testostérone. Celle-ci altère le jugement, permettant aux amoureux d’oublier les défauts de l’autre. L’amour agit également comme un antidépresseur, renforçant la confiance et le dépassement de soi. Vous complétez ces bienfaits d’un sentiment créatif et généreux et vous détenez alors toutes les clés de l’amour !
La santé physique renforcée avec l’amour
Dans son aspect charnel, l’amour agit également sur la santé. Plusieurs études ont démontré son efficacité dans la réduction des risques de diabète, de l’hypertension et des maladies cardio-vasculaires. Mieux, l’orgasme aurait les mêmes atouts que la prise de deux aspirines !
Pour la femme, la sécrétion d’ocytocine est tout bénéfice. Libérée en grande quantité lors de l’acte amoureux, elle aurait pour effet de protéger contre le cancer du sein, en plus d’être un antistress naturel. De quoi renforcer l’envie de se lancer dans une vie à deux !