L’extension du pass sanitaire

L’extension du pass sanitaire
Avec plus de 35 millions de premières injections, la stratégie vaccinale est en progression et son succès se constate : les hospitalisations et les décès sont au plus bas depuis près d'un an. Lors de son allocution du 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé un ensemble de mesures visant à accélérer la vaccination :
  • A propos du pass sanitaire, jusqu’à présent, ce certificat était demandé pour les événements de plus de 1 000 personnes, à partir du 21 juillet il le sera dans tous les lieux de loisir de plus de 50 personnes (spectacles, festivals, concerts, parcs d’attractions, cinémas, centres commerciaux…).
  • A partir du mois d’août il sera demandé dans les restaurants, les bars, les cafés y compris les terrasses. Il sera aussi nécessaire pour les voyages en train, uniquement pour les longues distances.
  • La vaccination sera obligatoire pour le personnel des établissements de santé et devra être effective à partir du 15 septembre. 
  • Cet automne, les tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests.
  • Dès cette semaine, les contrôles seront renforcés pour les ressortissants en provenance des pays à risque, avec un isolement contraint pour les voyageurs non vaccinés.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 10 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :