Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’indispensable abeille en danger

L’indispensable abeille en danger

Menacé par les pesticides, les abeilles n’ont jamais été autant en péril. Or une grande partie de nos ressources alimentaires dépendent directement d’elles ! Sans pollinisation, pas de chocolat, pas de fruits et bien sûr sans abeilles, plus de miel.

Heureusement, n’importe quel jardin peut accueillir une colonie à condition de bien respecter certaines règles : déclaration en préfecture, le respect du voisinage et acquérir le matériel nécessaire. Une fois ces démarches effectuées, laissez vous guider par un apiculteur.

De plus, adopter une ruche vous poussera à organiser votre jardin avec des fleurs saines : tilleul, lavande, pissenlit et les abeilles vous le rendront en pollinisant et en vous offrant leur élixir. Eh oui, chaque ruche produit 10 et 40kg de miel par an ! C’est énorme. Attention à leur en laisser un peu tout de même.

Il vous en laissera largement assez pour en mettre dans vos petits-déjeuners ! Alors qu’est-ce qu’on attend pour se mettre au service de la reine ?

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :