Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La malbouffe guette les ados

jeunesmalbouffe

Hamburgers, sodas ou frites, les tentations sont nombreuses et les adolescents n’y résistent pas. Ce choix alimentaire n’est cependant pas sans risque. Une étude met en avant la corrélation entre leur consommation de façon régulière et leurs effets sur la santé.

Qu’il s’agisse d’aliments caloriques ou à base de taurine, de boissons énergisantes ou de caféine, les effets sont les mêmes : ils affecteraient le développement du cerveau, provoquant des pertes de mémoire. Un comble pour les jeunes dont les activités sollicitent vivement les capacités cognitives. Pour se changer les idées et ne pas céder à la malbouffe, le meilleur remède reste le sport. Une démarche pourtant trop rarement au programme des jeunes !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h