Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La myopie gagne du terrain

Lutte contre la myopie

La prévision est élevée et ses conséquences peu rassurantes. Selon les travaux de l’université de Nouvelles-Galles du Sud en Australie et de l’Institut de recherche de la vision de Singapour, basés sur l’analyse de 145 études, les prochaines années devraient voir une augmentation importante des cas de myopie. En 2050, la maladie devrait concerner 5 milliards de personnes, soit à peu près la moitié de la planète, dont 1 milliard de cas sévères avec un risque important de cécité.

Outre les troubles visuels qu’elle engendre, la myopie est aussi à l’origine d’autres maladies de l’œil telles que la macula, les lésions de la rétine ou encore le glaucome, à l’origine de nombreux cas de déficience visuelle sérieuse.

La lumière du jour pour lutter contre la myopie

Selon les chercheurs, la première cause de l’augmentation de la myopie est une réduction du nombre d’heures passées à la lumière du jour. Une étude menée par des scientifiques chinois, rendue publique en septembre 2015, a notamment démontré qu’il suffisait d’une exposition des enfants à la lumière extérieure de 40 minutes supplémentaires par jour pour réduire le risque de développer ce défaut de la vision.

Les traitements devront aussi être revus pour venir compléter les dispositifs actuels et faire baisser les risques de troubles plus graves. En France, 25 % des jeunes âgés de 16 à 25 ans sont concernés.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

6 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :