Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les fibres et l’organisme

On dit souvent que les fibres sont bonnes pour notre organisme et parfois qu’on ne les digère pas… Mais savez-vous vraiment pourquoi ? Pensez-vous en consommer suffisamment et où les trouver ?
 
Les fibres sont des glucides indigestes et sont présentes naturellement dans les végétaux, mais qui ne sont pas générés par le corps. Il faut donc les trouver dans notre alimentation. En revanche, le corps ne les absorbe et digère pas, elles sont pourtant très utiles ! Les fibres sont nécessaires pour réguler notre transit, pour éliminer certaines toxines, pour gérer la glycémie et pour diminuer le taux de cholestérol ! Pour les femmes de 19 à 50 ans, il est conseiller d’en consommer 25g par jour, après 50 ans 21g sont suffisants. Pour les hommes de 19 à 50 ans, c’est 38g et après 50 ans c’est 30g.
 
Voici une liste d’aliments riches en fibre :
  • Les fruits secs
  • Les pruneaux, la noix de coco et le cassis
  • Les pâtes complètes et le pain complets
  • L’avocat, les artichauts, les petits-pois et les olives noires
  • Les lentilles, le riz sauvage et les haricots secs
  • Le son de blé et les flocons d’avoine

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 8 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :