Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Loi Hamon : quelles dispositions en faveur de la santé ?

loi hamon : dispositions pour la santé

La loi Hamon, en faveur des consommateurs, entre progressivement en vigueur. De nombreuses dispositions ont été prises, notamment en matière de santé.

Quelles sont-elles ?

La loi Hamon souhaite faire jouer la concurrence afin de faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d’achat des Français. Elle privilégie donc plusieurs voies de distribution pour certains produits de parapharmacie. Ainsi, les tests de grossesse et les produits d’entretien pour l’optique sont désormais disponibles en grande surface, et non plus seulement en pharmacie. Dans le même esprit, afin d’encourager l’achat de lunettes sur Internet, les e-boutiques étant souvent meilleur marché que les opticiens, la loi précise que les ordonnances pour les lunettes devront faire état de l’écart entre les deux pupilles. Désormais, la paire de lunette achetée sur Internet sera parfaitement adaptée à la vue.

La loi Hamon prend également des dispositions pour les maisons de retraite. En cas de changement de résidence en cours de mois, ce n’est plus un mois entier qui sera facturé mais seulement les jours de présence.

Quid de la résiliation de la mutuelle ?

La loi Hamon a fait beaucoup parler d’elle en matière d’assurance. Désormais, il sera possible de résilier son contrat à n’importe quelle date, et non plus seulement à la date anniversaire.  Cette mesure ne concerne cependant que les assurances auto et habitation. Pour l’assurance santé, les démarches en terme de résiliation restent les mêmes. De nombreux salariés pourraient toutefois avoir la possibilité de mettre un terme à leur contrat au cours de l’année 2015, avec la mise en place des mutuelles obligatoires en entreprise.  

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :