Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La mortalité due au cancer en baisse en France

C’est une bonne nouvelle. Selon l’Institut national du cancer, le nombre de personnes qui décèdent à la suite d’un cancer en France a diminué ces dernières années chez les hommes (-1,3 % par an entre 2005 et 2012). Il est en légère hausse chez les femmes (+0,2 % par an sur la même période). 
 
Dans l’ensemble, le taux de mortalité est toutefois en baisse, de -1,4 % par an chez les femmes et -2,9 % par an chez les hommes. Les raisons de cette amélioration sont dues à un changement des comportements. Deux facteurs y jouent un rôle majeur : la baisse de la consommation d’alcool et de celle du tabac.
 
Les cancers de la prostate et du sein parmi les plus fréquents
 
En 2015, la France a compté 384 000 nouveaux cas de cancer, touchant une plus grande majorité d’hommes (211 000 cas contre environ 173 000 cas chez les femmes). Le nombre de décès s’est, lui, élevé à 150 000 personnes. 
 
Les sujets masculins sont principalement touchés par les cancers de la prostate, du poumon et du côlon. Chez la femme, c’est le cancer du sein qui est le plus fréquent. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :