Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


Noël Solidaire

Passer un Noël Solidaire
Noël est une période de fête où l’on se retrouve en famille et entre amis. C’est l’occasion de leur faire plaisir avec des cadeaux spécialement dénichés pour eux. Et le temps des grandes tablées, remplies à foison de spécialités est arrivé. Et si vous fêtiez Noël en un peu plus grand ? 
Saviez-vous que 72% des adolescents de 15 ans se disent prêts à recevoir des cadeaux de seconde main* ? De nombreuses associations œuvrent en ce sens, la plus reconnue est certainement Emmaüs qui a des boutiques partout en France. Il est possible d’y donner ou d’y vendre divers articles (on fait de la place dans les placards) mais également d’y acheter des objets d’occasion. On peut aussi citer l’association Rejoué qui collecte, tri, nettoie, répare et revend des jouets à des prix
très attractifs. Leur plus ? Rejoué est un véritable tremplin vers l’emploi car l’association accompagne des personnes en situation de précarité grâce à des formations puis à un travail adapté à leurs contraintes quotidiennes. Pour emballer tous ces objets précieux, on peut aussi éviter le classique papier cadeau et utilisant du papier journal ou des feuilles de magazine qui trainent à la maison. Les bouts de tissus ou les boîtes sont aussi des solutions réutilisables pour les années suivantes !
Côté assiette, le premier des conseils pour éviter le gaspillage alimentaire c’est une liste des courses précise ! Et oui, plus cette liste sera construite en fonction de la recette (évidemment), de nombre d’invités et surtout de ce qu’il y a déjà dans les placards, moins vous aurez de restes sur les bras. On peut aussi, par exemple, diminuer un peu la quantité d’amuse-bouche pour éviter de ne plus avoir faim à l’arrivée du plat principal. Autre idée, quitter la traditionnelle buche de Noël pour des biscuits sablés décorés aux couleurs de la saison, ils sont plus digestes et se gardent plus longtemps ! Mais LA solution reste de cuisiner les restes et de les partager avec les invités. Après tout, le partage n’est pas un des piliers de « l’esprit de Noël » ?
*source ADEME

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 1 =

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h - 17h

Bonjour à tous,
 
Afin d'éviter la propagation du Coronavirus et par mesure de précaution suite aux communications des instances gouvernementales, nous sommes contraints de ne plus recevoir de public dans notre agence. 
 
Notre équipe reste bien entendu à votre écoute par téléphone et mail pour toutes vos demandes. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Veuillez privilégier l'envoi de mail au courrier, celui-ci n'étant plus acheminé.
 
Merci de votre compréhension.
 
Téléphone : 01 43 18 34 00
Mail : ales@identites-mutuelle.com