Quoi manger à la rentrée ? 

Les vacances sont terminées pour la plupart, c’est la reprise ! Après un été qui a peut-être été un peu lourd en calories, il est temps de reprendre ses bonnes habitudes… On vous donne des conseils pour préparer un déjeuner équilibré pour booster votre journée. 

Préparer son déjeuner en avance à plusieurs avantages : cette solution est plus économique qu’acheter un sandwich à la boulangerie ou d’aller au restaurant. Un panier repas bien préparer sera plus équilibré et plus sain qu’un plat cuisiné et permet d’avoir une alimentation plus variée. 

Voici quelques conseils pour préparer vos plats :

  • Si vous aimez les sandwichs, oubliez le pain blanc et la mayonnaise ! Place au pain complet et aux sauces au fromage blanc comme le tzatziki.
  • Si vous préférez les salades de pâtes, optez plutôt pour des pâtes complètes.

Voici quelques astuces pour une gamelle complète :

  • Travailler son endurance et sa vigilance grâce aux protéines. On les retrouve dans les viandes, maigres de préférence, les œufs, le poisson (notamment saumon et thon) ou dans le tofu.
  • Stabiliser son taux de sucre grâce aux céréales complètes, à retrouver dans le pain ou les pâtes.
  • Augmenter sa concentration grâce aux bonnes graisses. On fonce sur les fruits secs et sur l’avocat qui augmentent la sensation de satiété.
  • On fait le plein de fibres grâce aux fruits et légumes !

Tous ces points sont bien sûr à associer à vos goûts et préférences pour véritablement profiter de votre pause déjeuner.  
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 6 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :