Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les seniors plébiscitent les objets connectés

Les objets connectés et les séniors

Les objets connectés entrent dans le quotidien de tous les foyers, y compris chez les seniors. Ils sont même très nombreux à s’y intéresser et à les adopter. Selon un sondage de l’Institut français des seniors, 75 % de cette population a entendu parler de ces nouveaux équipements et 55 % des plus de 50 ans les ont déjà utilisés. Parmi eux, ils sont 81 % à les avoir finalement intégrés à leur quotidien.

Les solutions sont multiples, du tensiomètre à la vérification du rythme cardiaque, en passant par de nouveaux produits tels que le pilulier électronique, la téléassistance ou la caméra de contrôle pour alerter l’entourage en cas de chute.

Des informations à exploiter

Pour les seniors, l’utilisation des objets connectés reste encore à développer, notamment au niveau des services associés. Ainsi, ils sont 84 % à souhaiter que les données collectées soient transmises à leur médecin traitant, en faisant clairement de ces équipements des éléments clés de leur santé.

Enfin, ils sont aussi nombreux à demander la prise en charge de ces appareils par les mutuelles. Autant dire que ces nouveaux articles ont un bel avenir devant eux, s’annonçant comme indispensables dans le domaine de la santé.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :