Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Une technique qui s’intéresse à la colonne vertébrale : la chiropractie

la chiropractie : soin du mal de la colonne vertébrale

Ce n’est pas forcément la technique de manipulation la plus connue en France. La chiropractie se développe progressivement avec une méthode souvent confondue avec l’ostéopathie. Pourtant, les deux n’ont que peu de choses en commun. Ainsi, la chiropraxie s’intéresse avant tout aux liaisons avec la colonne vertébrale, afin d’en réparer les déséquilibres.

Elle sert principalement à soulager les douleurs de dos dont les origines sont les sciatiques, les torticolis ou encore l’arthrose. Elle vient aussi soigner d’autres maux tels que l’asthme, les otites ou les vertiges. La manipulation se fait le plus souvent, notamment pour les problèmes de dos, avec l’appui d’une radio, afin de définir avec précision les points sur lesquels intervenir.

La chiropractie, pour tous les publics

Médecine douce non prise en charge par l’assurance maladie, cette technique se destine à tous les publics. Les sportifs de haut niveau sont les premiers à y recourir pour venir soigner les blessures ou déplacements quotidiens, au cours des entraînements notamment.

La chiropractie est également adaptée aux femmes enceintes, accompagnant les changements subis par le corps au cours des neuf mois de grossesse, ou encore aux enfants. Les personnes âgées peuvent aussi en bénéficier avec un intérêt tout particulier, celui de permettre de conserver plus longtemps une bonne souplesse articulaire.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

15 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :