Un cercle vicieux des émotions négatives…

Un cercle vicieux d'émotions négatives…
Ressasser en boucle des idées noires de manière obsessionnelle correspond à des ruminations. Ces excès de réflexion vous gâchent la vie en vous empêchent de profiter pleinement du moment présent. Les ruminations fatiguent émotionnellement et mentalement. 
 
Si nous sommes tous sujets aux ruminations au cours de notre vie, les plus anxieux y sont davantage confrontés. Ils ont tendance à douter d'eux-mêmes et de projeter leurs doutes sur toutes les situations. 
 
Il est possible de mettre fin petit à petit à ces pensées parasites. Par exemple, au lieu de vous empêcher d’imaginer des scénarios, essayez de remplacer les pires par les meilleurs. Concentrez votre énergie sur tous les éléments positifs qui pourraient se produire à la place de ces ondes négatives. 
 
La première étape est de prendre conscience que les émotions se trouvent au cœur des ruminations. Que ce soit la tristesse, la colère ou la peur, ces sentiments génèrent des pensées négatives. Et tentez de définir précisément quelle émotion se cache derrière. Mais ne culpabilisez pas ! L’objectif reste d'accepter pour parvenir à lâcher-prise. 
 
Enfin, tentez de retourner dans le moment présent et d'isoler ce problème du reste. Lorsque vous y êtes parvenu, fixez-vous une limite de temps pour y réfléchir, trouver une solution et n’y consacrez pas toute votre énergie.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 8 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :