Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Un temps d’allaitement plus court en France

Allaitement-bébé

Si les jeunes mamans françaises allaitent davantage qu’il y a quelques années, elles arrêtent aussi rapidement. Telle est la conclusion de l’étude menée conjointement par l’Inserm, l’Ined et l’Inra. Ainsi, le taux d’allaitement à la naissance atteint aujourd’hui 71 %.

Toutefois, ce chiffre chute rapidement. Seulement 1 enfant sur deux est toujours allaité à 1 mois, 1 sur 4 à 6 mois. La durée d’allaitement se situe, elle, en moyenne à 3 mois. Les recommandations internationales préconisent un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois et au moins jusqu’à 4 mois.

Une question de société

Les résultats montrent que cette pratique est avant tout sociétale. Même si le nombre de femmes choisissant d’allaiter est en progression depuis 20 ans, ce geste est souvent stoppé avec la reprise de l’activité professionnelle.

À l’inverse, il est constaté un taux d’allaitement plus important chez les femmes étrangères arrivant en France et dont les origines sont marquées par un fort taux d’allaitement. Une pratique qui n’est d’ailleurs que peu suivie par leurs filles arrivées en âge d’être mamans.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

12 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :