

Partenariat Identités Mutuelle – Chaussettes Solidaires
Identités Mutuelle contribue à ce cercle vertueux en organisant des collectes de chaussettes usagées ou orphelines auprès de ses collaborateurs, élus, adhérents et citoyens des villes de ses agences.
Un partenariat conforme aux valeurs d’une mutuelle engagée, responsable et solidaire qui soutient un projet à fort impact :
- environnemental : lutte contre la pollution textile – une manière simple pour les participants (adhérents de la mutuelle et grand public) d’Agir pour sa santé (programme de prévention Identités Mutuelle – volet Respirer sain), en trouvant une solution pour leurs chaussettes qui, autrement, risquent de finir à la poubelle.
- social : le tri des chaussettes est fait par des personnes en insertion professionnelle. L’association Chaussettes Solidaires propose également à des personnes éloignées de l’emploi des formations de couture « de réparation » de vêtements pour leur donner une seconde vie.
Que deviennent les chaussettes collectées ?
Les chaussettes collectées sont triées par des personnes en insertion professionnelle et transformées en fil qui sera utilisé pour la fabrication, en France, de nouvelles chaussettes, ainsi que des vêtements et des accessoires, sous la marque Chaussettes Orphelines Márcia de Carvalho.
Collecte de chaussettes usagées ou orphelines dans les agences Identités Mutuelle
Identités Mutuelle s’associe à Chaussettes Solidaires et organise jusqu’au 21 décembre 2023 des collectes de chaussettes usagées, trouées, orphelines dans ses agences de Lens, Douai, Béthune, Hénin-Beaumont, Freyming-Merlebach, Forbach, Gardanne, Alès et Orléans (agence Muros).