Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Anniversaire(s) - épisode 3

Anniversaire(s) - épisode 3
En 1971 un régime de prévoyance est créé au profit des ouvriers mineurs et des veuves d'ouvriers mineurs de Charbonnage de France et des Houillères de Bassin. Il est assuré par Charbonnage de France (CDF) et géré par l’URRPIMMEC (Institution de Prévoyance). La gestion sera transférée à la Carcom au 1er janvier 1979.
 
L'évolution de la réglementation avec l'entrée en vigueur de la loi Evin fin 1989 va fortement bouleverser les règles d’assurances prévoyance collective notamment en interdisant l'employeur de s'auto-assurer. Ainsi au 1er janvier 1991, le régime de prévoyance de Charbonnage de France est transféré à la CNP, mais compte tenu de la population assurée, l'accord prévoit que la gestion administrative reste confiée à la Carcom, qui reçoit les affiliés, connait les garanties et maitrise le calcul des droits.
 
C'est de nouveau une réglementation qui change la donne en interdisant la gestion des garanties de prévoyance par les caisses de retraite, elle va engendrer la création d'une institution de prévoyance. Ainsi Preicom est créée le 1er avril 1994 à l'initiative de CDF et des organisations syndicales représentées à Carcom et Micom. Dès lors Carcom Micom Preicom représentent un groupe de protection sociale à part entière pouvant proposer une offre complète retraite, santé et prévoyance. Des entreprises importantes et de renommées seront assurées par Preicom, citons : OMYA, SMART, GONDRAND, MEPHISTO, SOGINORPA…

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 5 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :