Commerce équitable - c'est sa quinzaine !

Vous le savez peut-être, nous sommes en pleine quinzaine du commerce équitable (7 - 22 mai), un événement annuel qui met en valeur cette pratique vertueuse qui nous concerne toutes et tous, en notre qualité de consomma(c)teurs !

Le commerce équitable - kesako ?   

Pour rappel, le commerce équitable, terme apparu pour la première fois en 1964, n'est ni de la charité, ni de l'aide financière, mais un moyen de contribuer au développement de pays et de producteurs à travers le monde grâce à un commerce plus juste.  

Il est fondé sur de grands principes comme une juste rémunération du travail des producteurs, des partenariats à long terme, la préservation de l'environnement et des territoires et une juste répartition de la valeur ajoutée des produits entre les différents acteurs de la filière. 

Ces principes sont défendus par différents labels qui permettent aux consommateurs de mieux identifier en magasin les produits issus du commerce équitable (pays en développement ou la France). 80 % d'entre eux concernent des produits alimentaires : cacao, sucre, café, thé, fruits etc.

Bonne (et même délicieuse) quinzaine du commerce équitable !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :