La datte, on garde tout !

Ce fruit riche en sucre, mais aussi en fibres, en potassium et en sels minéraux, peut être utilisé de nombreuses façons. On vous donne des astuces pour l’utiliser de la chair au noyau, des idées anti-gaspi !

Un caramel salé pour la gourmandise

Pour réaliser un caramel salé et végan à base de dattes, c’est très simple et surtout très gourmand. Il faut mixer 250ml de dattes (uniquement la chaire – mettre les noyaux de côté), une cuillère à soupe de jus de citron jaune, deux cuillères à soupe de beurre d’arachide, un peu de vanille et un peu de sel ! Le tour est joué, vous pouvez le déguster en tartine ou comme un ingrédient dans une pâte à gâteau. Les plus gourmands le mangeront à la petite cuillère…

Cette pâte est un vrai booster d’énergie, parfait (en petite quantité) pour un encas !

Du café décaféiné pour le tonic

Récupérez les noyaux des dattes mis de côté pour le caramel, lavez-les, puis séchez-les. Ensuite, il faut des torréfier, pour cela, placez-les au four pendant 40 minutes à 200°C en pensant à les retourner régulièrement pour avoir une torréfaction uniforme. Il suffit de les moudre et d’utiliser les noyaux moulus comme pour un café filtre classique.

Un café décaféiné qui peut être consommé par tous !

Un gommage pour une belle peau

Une fois votre café coulé, gardez le marc pour en faire un gommage. Ajoutez un peu de miel et un peu d’huile végétale, mélangez puis appliquez le comme un gommage classique. Rincez avec de l’eau tiède avant de laver puis d’hydrater votre peau.

Un exfoliant doux, naturel et économique !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

10 + 5 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :