Des nouvelles de nos collectes de Chaussettes orphelines - Identités Mutuelle
Vous êtes ici : Accueil

Actualités

Des nouvelles de nos collectes de Chaussettes orphelines

Participez aux collectes organisées dans nos agences et tentez de gagner un cadeau !


Publié le 24 avril 2026


Des-nouvelles-des-chaussettes

N’oubliez pas de vous rendre dans nos agences pour apporter vos chaussettes orphelines ou abîmées en coton ou en laine, et participez à la tombola pour gagner un cadeau réalisé à partir de fil recyclé !

Les médias en parlent

ICI Provence a mis la collecte de l’agence de Gardanne à l’honneur pour mobiliser ses auditeurs dans cette démarche.

L’article et le replay de notre intervention sont à retrouver sur le site de la radio.

Nos agences de Lens, Douai, Hénin-Beaumont, Freyming-Merlebach et Orléans participent également à cet élan écoresponsable.
Les salariés de la mutuelle se sont aussi investis dans cette démarche pour que la collecte soit, encore cette année, un succès grâce à la mobilisation de tous.

Une collecte dans un lycée breton

L’association Les Chaussettes Solidaires et Identités Mutuelle ont à cœur de participer à une éducation à l’environnement auprès d’un jeune public. Un partenariat s’est créé avec le lycée Marie Le Franc de Lorient, engagé dans une vraie démarche écoresponsable : transition alimentaire, cantine avec des produits bio, création d’un potager, tri des déchets, présence de moutons de Ouessant pour entretenir les pelouses.

La direction du lycée sensibilise les lycéens à cette démarche et les collectes de chaussettes remportent, à chaque édition, un grand succès auprès du personnel et des élèves.

Pour découvrir le partenariat plus en détails, découvrez la page dédiée.


Dans l’actualité