Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les perturbateurs endocriniens, présents dans les entreprises

L’Inrs (Institut national de recherche et de sécurité) met en garde contre les perturbateurs endocriniens dans le milieu professionnel. Selon l’organisme, cette problématique est aujourd’hui à prendre davantage en considération en raison des risques indus pour les salariés et leurs descendances. Parmi les conséquences issues du dérèglement du système hormonal figurent des problèmes de stérilité, des troubles de la croissance, du développement ou même du comportement.
 
L’Inrs active ainsi le principe de précaution en demandant la mise en place de démarches de prévention, sans attendre les résultats des travaux en cours sur les effets réels et les expositions des travailleurs.
 
Des expositions à différents stades en entreprise
 
Selon l’institut, les perturbateurs trouvent différentes sources que ce soit dans les matières premières utilisées, les substances entrant dans la composition des produits fabriqués ou encore les déchets et sous-produits émis. Leur transmission se fait par inhalation, par ingestion ou par un passage sous-cutané.
 
Afin de protéger les collaborateurs, l’INRS évoque le remplacement des produits sensibles par des solutions de substitution et propose de limiter l’exposition des personnes à risque, à commencer par les femmes enceintes et celles en âge de procréer, en prenant à la fois des mesures collectives et individuelles. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :