Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

10 minutes pour se réparer !

sieste

Un bon sommeil est primordial pour être en forme et en bonne santé. Pourtant nous sommes nombreux à enchaîner les petites nuits, sans pour autant recharger des batteries. La nuit, c’est tout un ballet qui se met en place dans notre corps pour corriger ou réparer les maux du jour. Pour ça, notre corps a besoin de temps… 

Nous avons alors une autre alliée, elle ne remplace pas une bonne nuit de sommeil, elle ne fait qu’aider, c’est la sieste ! Une habitude qui peut paraître enfantine ou destinée aux fainéants, c’est en réalité une bonne solution pour tenir une journée chargée. Le tout dans cet exercice est de savoir s’endormir vite et de rapidement sortir de ce sommeil. Et plus vous pratiquez, plus vos siestes seront faciles et réparatrices. 

L’idéal serait un somme d’environ 10 minutes, sans compter les phases d’endormissement et de réveil, quitte à en faire plusieurs dans la journée. Mieux vaut faire une pause de 20 minutes et être en forme que de piquer du nez toutes les 5 minutes non ? 

L’info bonus : la sieste est un droit constitutionnel en Chine depuis 1949. “ Article 43 : Les travailleurs de la République populaire de Chine ont droit au repos. L'Etat accroît le nombre des installations pour le repos et le rétablissement des travailleurs, il fixe la durée de travail et le système des congés. ” 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :