Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

28 jours…

Congé paternité

Trois jours de congé de naissance sont pris en charge par l’employeur et les restants sont financés par la branche famille de la Sécurité sociale.

Parce que les nouveaux nés sont les adultes de demain, il est important de veiller à faire du milieu dans lequel ils grandissent un exemple d’égalité et de sérénité. Cet allongement du congé est positif sur plusieurs points :

Diminuer les dépressions post partum des mères, il a en effet été démontré que le manque d’implication du partenaire a un effet significatif sur ces dépressions. Cette présence prolongée a notamment pour objectif de lutter contre la solitude et l'isolement des mamans.

Aider à développer des liens forts entre parents et enfants, dès les premiers jours. Il faut du temps et de la disponibilité physique et émotionnelle pour créer un véritable lien de confiance. Ces 14 jours en plus devront donc permettre aux pères comme aux mères de créer ce lien et cet univers précieux.

Cette réforme permet de partager un peu mieux le rôle dans la parentalité, cette étape de la vie est souvent incombée aux femmes et peut être perçue comme un frein pour les employeurs. On peut donc l’associer à plus d'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :