Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Associer vitamines et minéraux

Associer vitamines et minéraux !

Combiner certains minéraux et certaines vitamines ensemble, est plus efficace pour bénéficier de leurs bienfaits. Mais alors, quelles sont les bonnes associations ?

-Le fer et la vitamine C : l'absorption du fer, que l’on retrouve dans les aliments d’origine animale et végétale, les œufs et les produits laitiers, est meilleure lorsqu'il est accompagné de vitamine C (persil, brocoli, poivron, épinard). Le fer est un élément vital puisqu’il entre dans la composition des globules rouges, joue un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux et est indispensable au bon fonctionnement des défenses immunitaires, tout comme la vitamine C. En plus, celle-ci active la cicatrisation des plaies !

-La vitamine B et le magnésium : les vitamines du groupe B, que l’on trouve dans les graines, les noix, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers, sont plus efficaces lorsqu'elles sont associées au magnésium (le chocolat noir, les céréales complètes, les fruits, les légumes secs et frais, les viandes, les poissons). Chacune des vitamines B possède ses propres indications thérapeutiques et sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Le magnésium participe à l'interaction entre le muscle et le nerf et est souvent considéré comme "l'anti-stress" naturel.

-La vitamine D et le calcium : sans la vitamine D, le calcium ne peut pas se fixer sur les os. La vitamine D joue un rôle essentiel dans la qualité du tissu osseux et musculaire ainsi que dans le renforcement du système immunitaire. Elle se trouve dans les produits animaux, dans les champignons (mais très peu). Autre source : l’exposition au soleil, avec protection solaire bien entendu ! Le calcium contenu dans les produits laitiers, les fromages, les fruits secs et quelques eaux minérales, contribue à la solidité des os et des dents.

-La vitamine C et les oméga-3 : la vitamine C protège les oméga-3 contre l'oxydation. Présents dans les poissons gras (sardine, saumon) et certaines huiles (noix, colza), les oméga-3 sont nécessaires au développement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Pour la vitamine C, on pense au persil, qui en contient plus que l'orange ! Celle-ci aide le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu de la peau, des ligaments et des os.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :