Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Autotests Covid en pharmacie

Autotests Covid en pharmacie.

Le ministre de la Santé l'a annoncé, les autotests de dépistage du Covid-19 sont désormais disponibles en pharmacie pour un coût moyen d’environs 7 euros.

Ce sont des tests rapides et le prélèvement se fait moins profondément dans les narines que le test nasopharyngé, il est donc moins désagréable. De plus, sa lecture est simple (similaire à un test de grossesse) elle peut donc être réalisée par l’usager.

Les autotests s’adressent principalement aux personnes asymptomatiques de plus de 15 ans qui voudraient par exemple retrouver un proche. Celui-ci devra être réalisé le jour même ou la veille de la rencontre. Ils pourront également être utiles dans le cadre d’un dépistage à large échelle, dans un lycée, un immeuble…

Ces autotests ne sont pas recommandés chez les enfants, en raison d’un manque d’efficacité. La fiabilité dépend de la bonne réalisation du test et ceux-ci sont complémentaires aux tests PCR.

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :