Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Avec vous, même dans les difficultés

action sociale
Identités Mutuelle à mis en place un fonds d’action sociale. Ce fonds, voté chaque année, vient en aide aux adhérents quand ils doivent faire face à des dépenses de santé importantes et inattendues. 
 
Quand pouvez-vous en bénéficier ?
Un adhérent peut en bénéficier lorsqu’il rencontre un problème de santé lourd, lorsqu’il doit se faire hospitaliser, lorsqu’il doit aménager son logement pour l'adapter à son état de santé... Son obtention ne dépend pas de ses revenus, ni de son âge et elle est cumulable aux aides d’autres organismes.
 
Comment en bénéficier ?
Il suffit de remplir un dossier, accompagné des justificatifs, disponible sur demande auprès votre agence ou par mail à commissionsociale@identites-mutuelle.com. Si besoin, l’assistance Identités Mutuelle peut vous aider à le constituer. C’est lors d’une des 4 commissions d’action sociale annuelles que l’attribution de l’aide est décidée.
 
Comment est-elle attribuée ?
Les membres de la commission d’action sociale analysent les dossiers anonymisés avec bienveillance et attribuent une aide en fonction de l’urgence, la situation de l’adhérent.e … En 2019, 90 % des demandes ont bénéficié d’une aide et le montant moyen de l’aide a été de 820 €. Depuis 2 ans les demandes d’aide d’adaptation du domicile sont les plus importantes.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

10 + 6 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :