Bien se préparer aux examens

Entre stress, appréhension et parfois manque de révisions, un examen peut-être impressionnant ! Pourtant, il possible d’optimiser sa préparation simplement :

Relire ses notes : l’idée n’est pas de réviser tous ses cours, mais simplement de relire les idées et notions importantes avant de se coucher. Pour que cela soit efficace, il faut éviter les distractions, alors on évite la musique et les écrans !

Préparer ses affaires pour le lendemain : inutile de se rajouter le stress d’oublier quelque chose, alors préparer son sac et ses affaires la veille est vivement recommandé. C’est le moment de penser à sa collation (fruits secs, compotes…) et à sa boisson !

Savoir s’y rendre : le lieu d’examen n’est pas toujours un lieu que l’on connaît, il est important de préparer son itinéraire la veille pour connaître le temps de trajet et prévoir d’éventuels ralentissent (grèves, travaux…).

Choisir son alimentation : le repas de la veille comme le petit-déjeuner peuvent avoir un impact sur l’état de concentration et de stress. Pour le dîner, miser sur les glucides et les aliments anti-stress par exemple avec des pâtes au thon ou encore un chili végé. Pour le petit-déjeuner, des céréales et des fruits sont à favoriser. Il est conseillé d’éloigner le repas du coucher, de prendre son temps pour manger et d’éviter trop d’excitants comme le café.

Bien dormir : une bonne nuit de sommeil est importante pour arriver sereinement à son examen. L’idée est alors d’aller se coucher tôt et de prendre un livre plutôt qu’une série pour s’endormir.  

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :