COVID-19 : le certificat de rétablissement

Le certificat de rétablissement est un document officiel qui prouve que vous avez eu le COVID et que vous avez bénéficié d’au moins une dose de vaccin. Il permet d’accéder au pass vaccinal et donc aux différentes activités où il est obligatoire de s’en munir.
 
Une règle s’applique : « une infection = une injection », cela implique que les personnes ayant contracté le virus plus de trois mois après leur 2e dose n’ont pas besoin de faire la 3e dose, et obtiennent le certificat de rétablissement. Un autre cas, si vous avez eu le COVID, puis avez eu une 1re dose de vaccin et que vous avez à nouveau eu le COVID plus de trois mois après le vaccin, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle dose et vous obtenez le certificat de rétablissement. Dernier cas, si vous avez été vacciné, puis été contaminé par le COVID trois mois après et que vous avez à nouveau été contaminé par le COVID, alors vous n’avez pas besoin d’une nouvelle dose et vous obtenez le certificat de rétablissement.
 
Toutefois, si vous avez contracté trois fois le virus, vous devez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner.
 
Ce certificat est disponible dans l’application Tous Anti Covid, pour le générer, il faut effectuer une simple manipulation.
Si vous avez été contaminé avant le 15 février, vous devez télécharger votre certificat de vaccination et votre résultat de test positif dans l’application, alors l’outil Pass+ vous permettra de générer un nouveau certificat de rétablissement sans fin de validité. Attention, une mise à jour de l’application TousAntiCovid est nécessaire.
Si vous avez été contaminé après le 15 février, pour les tests antigéniques réalisés après le 15 février, c'est le professionnel de santé en charge du dépistage qui générera votre certificat de rétablissement à durée illimitée, sur présentation de votre certificat de vaccination. Pour les tests réalisés en laboratoire (RT-PCR), renseignez-vous auprès de votre laboratoire pour savoir s'ils sont en mesure de réaliser cette manipulation. Sinon, vous pourrez faire la manipulation (décrite plus haut) dans « TousAntiCovid » pour générer le certificat de rétablissement à durée illimitée.
Vous pourrez présenter ce certificat de rétablissement à durée illimitée dans les établissements ou événements où le passe vaccinal est exigé.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :