Il est temps de déconnecter

Le du 6 au 8 février, ce sont les journées mondiales sans téléphone portable. C’est l’occasion de vous rendre compte de l’impact de votre smartphone dans vos vies et surtout, de déconnecter de votre écran ! Si cela vous semble inenvisageable, voire impossible, il est peut-être temps de vous déconnecter…
 
Savez-vous combien de temps vous passer sur votre téléphone ? Dans le monde en 2021, les utilisateurs ont passé en moyenne 5 heures par jour sur leur smartphone*. Cela peut paraître énorme, mais en prenant du recul sur sa propre consommation, on peut se rendre compte de l’ampleur qu’a cet outil sur nos vies. Il a bien des effets positifs et peut s’avérer être très pratique. En revanche, ce petit écran a aussi tendance à nous éloigner les uns des autres, et à nous rendre peu autonomes…
 
Pour vous rendre compte de votre dépendance, vous pouvez vous poser quelques questions… Quand avez-vous planifié un itinéraire sans utiliser une application pour la dernière fois ? (transports ou voiture) Avez-vous pris l’habitude de chercher une information sur votre navigateur plutôt que dans votre mémoire ? Connaissez-vous plus d’un numéro de téléphone par cœur ?
Nous nous sommes tous retrouvé un soir sur notre canapé, devant la télévision, les yeux fixés sur son smartphone et sans échanger avec son conjoint, sa sœur, son enfant…
 
Et si vous faisiez le test de ne pas (ou en tout cas moins) utiliser votre téléphone : si vous avez une question, demandez à un.e collègue plutôt qu’à votre navigateur ; si vous vous ennuyez, prenez un livre ; le soir, plutôt que d’ouvrir une application de jeux, lancez un jeu de société…
 
D’après le rapport State of Mobile d’App Annie.*  

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 13 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :