La fin du pass vaccinal et du port du masque

Enlever masque

Ce lundi 14 mars, de nouvelles mesures d’allègement sont entrées en vigueur, elles concernent le « pass vaccinal » et le port du masque. 

Concernant le « pass vaccinal », il ne sera plus demandé dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il était requis.

En revanche, le « pass sanitaire » restera en revanche en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.

En outre-mer, des concertations sont en cours avec les autorités locales pour statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du « pass vaccinal » en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires.

Quant au port du masque, il ne sera plus obligatoire dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs (bus, métro, avion, train) et les établissements de santé dans lesquels il reste exigé jusqu’à nouvel ordre. 
Le milieu scolaire est également concerné : à partir du 14 mars, c’est la fin du port du masque en classe dans les écoles, collèges et lycées.

Rappels : le « pass sanitaire » consiste en la présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement. Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 15 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :