Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le « doggy bag » obligatoire dans les restaurants

Le « doggy bag » obligatoire dans les restaurants
Chaque année près de 20% de la nourriture produite finit à la poubelle. Cela représente 150 kg de nourriture par personne et par an, gaspillés tout au long de la chaîne alimentaire depuis le producteur jusqu'au consommateur.
Le reste d’une pizza, une bouteille de vin presque pleine, un dessert à moitié mangé : fini le gaspillage alimentaire. Depuis le jeudi 1er juillet, les restaurants sont obligés de proposer à leurs clients des « doggy bag », afin qu’ils puissent emporter leurs restes à la maison, entrée, plat, dessert et boisson.
Les buffets et offres à volonté sont exclus du dispositif. Jusqu'ici, les restaurants pouvaient procurer ce "doggy bag" seulement si le client le demandait.
Ce contenant devra avoir la spécificité d’être recyclable ou réutilisable et contenir aucun objet à usage unique en plastique. Il peut être apporté par le consommateur, mais l'établissement peut refuser si le contenant apporté par ce dernier est sale ou inadapté.
Cette initiative a été inscrite dans la loi Agriculture et alimentation pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Bientôt le départ en vacances ? Pensez à notre partenaire Les Frigos Solidaires, une solution de proximité pour déposer vos denrées alimentaires avant qu’elles ne périment lors de votre séjour loin de chez vous…

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

16 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :