Le soleil, ça gratte ?

Le soleil, ça gratte ?
Après une exposition au soleil des petits boutons apparaissent sur votre peau et vous démangent ? Vous êtes sûrement victime d’une allergie au soleil. Elle est aussi appelée lucite estivale et touche près de 20% de la population. 
 
Plus précisément, la lucite estivale bénigne apparaît sur des zones du corps qui ne sont habituellement pas exposées aux UV et touche davantage les femmes entre 25 et 35 ans. Attention, le bronzage en cabine UV peut aussi déclencher la lucite estivale ! À noter que les crises d’urticaire sont plus fréquentes dans certaines situations : grossesse, changements hormonaux, allergies, antécédents personnels ou familiaux d’urticaire, stress… L’allergie au soleil peut récidiver et le plus souvent en s’aggravant : elle apparaît de plus en plus tôt dans la saison, elle guérit moins vite et concerne des surfaces de peau de plus en plus importantes. 
 
Une fois la lucite diagnostiquée, le médecin prescrit une crème à base de cortisone à appliquer sur les zones concernées afin de soulager les démangeaisons et de limiter l’intensité de l’éruption cutanée. Un antihistaminique oral peut aussi être prescrit. En rentrant de vacances, il est conseillé de consulter son dermatologue. Comme la lucite est récidivante, le dermatologue définira un traitement préventif à mettre en place avant la prochaine exposition solaire. 
 
Afin d’éviter la lucite estivale, il est recommandé : d’appliquer toutes les deux heures une crème solaire SPF 50 + (certains produits sont labellisés contre l’allergie au soleil), éviter le soleil entre 12 h et 16h, porter des vêtements protecteurs, prendre des compléments alimentaires à base de caroténoïdes avant une exposition solaire.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

6 + 10 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :