Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les vaccins, une solution pour sortir de la crise !

Vaccin

De nombreux laboratoires ont été mandatés pour la création d’un vaccin contre le COVID-19. Mais savez-vous comment un vaccin fonctionne ? Savez-vous qu’il n’y a pas qu’un seul type de vaccin ? On vous explique tout !

L’objectif d’un vaccin c’est d’apprendre à l’organisme à reconnaître et à se défendre contre un virus. On fait croire au corps qu’il rencontre un virus pour qu’il se défende et enregistre comment le faire. Ainsi on immunise la personne sans la mettre en danger.

On trouve les vaccins à virus, qui contiennent les virus responsables de la maladie ciblée sont le type de vaccin le plus ancien. Ils peuvent contenir un virus vivant, mais très atténué, ou un virus tué.

Il existe aussi les vaccins à vecteur viral, ils contiennent aussi des virus, mais pas ceux qui provoquent la maladie contre laquelle l’on souhaite être immunisé. Ils utilisent d’autres virus, inoffensifs pour l’homme, et les emploient pour « livrer » la carte d’identité du coronavirus.

On utilise aussi des vaccins à protéine qui consistent à injecter uniquement les protéines du virus. Le corps reconnaît donc le virus, apprend à le combattre mais ne le rencontre vraiment jamais. 

Enfin les vaccins à matériel génétique. Ils sont les plus récents et ne contiennent pas le virus mais son ADN afin que le corps génère lui-même le virus et sait ainsi s’en défendre naturellement. Ce type de vaccin n’est pas encore commercialisé à ce jour.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

13 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :