Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La luminothérapie pour soigner les douleurs chroniques

L’effet de la lumière du soleil sur l’humeur de certaines personnes est aujourd’hui bien connu. Il conduit, bien souvent, au suivi de séances de luminothérapie pour conserver son bien-être en hiver. Ses atouts ne s’arrêtent toutefois pas là. En effet, pour des chercheurs de l’université de l’Arizona, elle pourrait également agir sur les douleurs chroniques. 
 
Les tests ont été menés en laboratoire sur des rats, les uns exposés à une lumière verte issue de LEDs, les autres soumis à la lumière naturelle. Il est apparu que la lumière verte se révélait analgésique. 
 
Des résultats intéressants s’ils s’appliquent à l’homme
 
Cette découverte représente une avancée centrale. Son premier intérêt est de n’impliquer aucune chirurgie intrusive. Elle est également facile à mettre en œuvre et adaptée à tous les éventuels patients. 
 
Reste que les études pour aboutir à un résultat positif sont encore longues. En effet, la première étape est majeure : démontrer que la lumière verte produit les mêmes effets sur l’homme…
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 12 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :