Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Où partir cet été ?

Où partir cet été ?
Après avoir fait face aux confinements et aux différentes restrictions, vous n’avez qu’une envie c’est de profiter de vos vacances d’été au soleil!? On vous rassure, cela sera possible !
Les voyages sont largement possibles en Europe. Grèce, Espagne, Portugal, Italie... Les pays d'Europe allègent les restrictions en vue des vacances d'été. Les Français vaccinés ou détenteurs d'un test PCR négatif peuvent s’y rendre.
Il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer, au sein de l'Union européenne. Au-delà, de rares destinations s'ouvrent uniquement aux Français complètement vaccinés.
Le gouvernement français a publié une classification des pays en vert, orange et rouge, sur la base des indicateurs sanitaires. Les restrictions d’entrée et de sortie du territoire sont alors différentes selon le classement du pays.
-Pays verts : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés.
-Pays orange : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.
-Pays rouges : circulation active du virus, présence de variants préoccupants.
Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les « pays rouges ».
Les autorités françaises n'imposent plus de motifs impérieux aux touristes vaccinés qui se rendent dans des pays classés verts et orange. Mais chaque État reste souverain pour définir ses propres restrictions. Le Japon n'accepte pas, par exemple, la venue des touristes français.
Pour voir les restrictions pays par pays, vous pouvez vous rendre sur le site France Diplomatie : https://bit.ly/3w6Q6zH

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

15 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :