Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Pieds et mains gelés : que faire ?

Pieds et mains gelés
Lorsque les températures chutent en hiver, les extrémités du corps se refroidissent. Cette sensation d'avoir les pieds et les mains gelés est due le plus souvent à des troubles circulatoires et touchent davantage les femmes et les patients atteints du syndrome de Raynaud. Cela peut aller jusqu’à des fourmillements, des engourdissements, voire des douleurs. 
 
Voici quelques solutions simples pour s’en débarrasser :
 
Les réchauffer sous un peu d’eau tiède ou grâce aux sèches mains automatiques (dans les bars ou restaurants par exemple). Vous pouvez aussi utiliser des bouillottes ou de chaufferettes. Attention avec les bouillottes, il ne faut pas utiliser une eau bouillante, ne pas la remplir entièrement, vider l’air avant de la refermer, bien visser le bouchon et toujours utiliser une housse. Pour les poches de gel chauffantes (chaufferettes), peu importe leur forme, l’idéal est de les faire chauffer au bain-marie. Il est aussi possible d’utiliser le micro-ondes pour certaines, mais attention à bien respecter les précautions d’emploi, avec cette solution, il est aussi impératif d’utiliser une housse.
 
Il faut bouger et se masser ! Optez pour l’escalier plutôt que l’ascenseur, évitez de rester statique dans la même position trop longtemps, faites de petits mouvements comme par exemple des moulinet avec vos bras, vous mettre sur la pointe des pieds puis à plat une dizaine de fois, sauter à cloche pieds… Pour les massages, il faut aller de la plante des pieds vers les orteils. Vous pouvez aussi faire rouler une bouteille d’eau tiède sous la plante des pieds.
 
Évitez absolument le café, le tabac et l’alcool et le fameux gros n’est pas efficace ! Chez vous, optez pour des chaussettes chaudes et des tapis au sol, les tisanes seront également une bonne solution pour vous réchauffer. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 6 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :