Repérer la dysphasie chez les enfants...

Repérer la dysphasie chez les enfants...
Derrière ce nom scientifique se cache un trouble neurodéveloppemental qui se traduit par un déficit important de communication à l’écrit comme à l’oral. Le principal symptôme est la difficulté à exprimer ses idées et comprendre celles des autres. 
 
Par exemple, il s’agira d’un enfant qui déforme les mots et les sons, qui a du mal à comprendre et à assimiler le vocabulaire, dont les phrases sont mal construites voire dans le désordre. Il aura aussi du mal à comprendre les anecdotes longues et les marqueurs temporels et géographiques. L’enfant peut alors sembler manquer d’attention, mais il peut s’agir de dysphasie.
 
Si vous repérez un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de consulter un orthophoniste couplé d’un neuropsychologue. Ils pourront évaluer le niveau du trouble et définir la rééducation adéquate. Les médecins s’appuieront sur les forces cognitives de l’enfant pour le faire progresser au mieux, en fonction de ses besoins. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 16 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :